La vie

Et pendant ce temps, au jardin #18

February 19, 2018

Il y a quelques jours, il a neigé à Paris. Pas juste deux ou trois flocons qui fondent en touchant le sol, non. De la vraie neige qui s’amasse sur les branches, les toits, les voitures. On s’est levés un matin et on a fouillé dans les placards pour retrouver les combinaisons de ski. Le matin, en pleine semaine, il n’y a personne au Jardin Partagé alors on a pris nos bottes et la clef, et on est partis tout excités en comptant nos traces de pas sur le chemin.

On a fait un petit bonhomme, des anges, des batailles de boules de neige. On a écouté la ville plongée dans le silence pendant que les flocons tombaient et on a joué jusqu’à ce que nos joues et le bout de nos nez soient tout rouges. Et puis on est rentrés, et on a petit déjeuné. Ça faisait 5 ans qu’on n’avait pas eu de neige par ici, alors on est contents d’avoir le souvenir de ce jour là, car la prochaine fois sera peut être dans longtemps !

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

  • Amélie February 19, 2018 at 14:31

    Que c’était beau… magique en fait. J’ai repensé à votre chalet sous la neige un hiver passé, quelle chance que la neige soit venue jusqu’à nous !

    • Addfunandmix February 19, 2018 at 23:30

      Oui c’est tellement rare à Paris 🙂 C’était vraiment la fête pour les mouflets !

  • martine42 February 19, 2018 at 19:45

    Bonjour,
    Merci pour ces très belles photos des enfants dans la neige .Le silence et la neige, en Ile de France ,et tout s’arrête.C’était vraiment beau à voir !
    Martine42

    • Addfunandmix February 19, 2018 at 23:34

      Coucou, merci à toi ! On en a bien profité, c’était vraiment beau c’est vrai 🙂

  • Claire February 19, 2018 at 22:22

    C’est drôlement chouette ! Ma fille n’a pas du tout été intéressé par la neige ! Elle a marché 5 min dedans en admirant ses traces de pas puis a voulu rentrer.
    Une autre fois peut-être 🙂

    • Addfunandmix February 19, 2018 at 23:36

      Il y avait eu de la neige déjà il y a quelques années, et Sann était assez petite, elle n’avait pas été très intéressée non plus 🙂 Bises !

  • Soizic February 20, 2018 at 10:16

    Comme je vous comprend !! C’est magique !! J’ai passé toute mon enfance dans le Sud et il y a 3 ans je me suis installée à la montagne, dans le Vercors. Je m’émerveille encore à chaque flocon de neige !! 🙂

    • Addfunandmix February 20, 2018 at 10:18

      Quand j’étais ado j’habitais dans une station de ski et j’adorais aussi la neige 🙂 Bon y a des moments j’avoue on sature un peu mais c’est beau !

  • Ci-san February 20, 2018 at 18:19

    C’est tellement beau la neige. C’est une chance d’avoir pu en profiter dans un espace rien qu’à vous. <3
    J'ai vraiment apprécié le silence que la neige a apporté avec elle. On avait beaucoup moins de voitures dans notre rue très passante et c'était plus qu'agréable. 🙂

    • Addfunandmix February 21, 2018 at 10:12

      Han oui le silence c’était trop bien ! J’aime vraiment beaucoup ce silence et cette atmosphère quand il neige, c’est un tour de magie de la nature 😉