L’été a été généreux avec le Jardin Partagé : beaucoup de soleil, ce qu’il faut de pluie. Jusque sur les murs, il y a du vert et plein d’autres couleurs. Dans notre parcelle, il y a une tonne de petites tomates, des plantes aromatiques et une belle invasion de cosmos. Chez les autres jardiniers, on trouve des courgettes, des framboises, de l’aubergine, des centaines et des centaines de fleurs.
Les mouflets aiment bien aller sur les parcelles abandonnées pour l’été, celles qui ont un “bâton rouge”, parce que ça veut dire : arrosez s’il vous plait, on est en vacances, et en échange, prenez nos légumes ! Croyez-moi, c’est une consigne qu’il ne faut pas leur dire deux fois…
C’est vraiment génial ce jardin partagé. J’aime aussi le principe d’être attentif à celui des autres, en échange d’un peu d’eau, se régaler d’un peu de la récolte. Je suis certaine que les enfants prennent plaisir à rendre service!
Oui on a de la chance 🙂 Oui c’est cool de s’occuper aussi des autres parcelles ponctuellement, ça change un peu et comme ça on peut grignoter quelques fruits et légumes au passage 🙂 On ne prend qu’un petit peu, comme ça tout le monde peut en avoir. Bises !
les photos sont vraiment sympas. Je découvre le blog, je vais le parcourir un peu plus
Merci beaucoup c’est gentil, j’espère que ça te plaira 🙂
Oh les Cosmos sont vraiment magnifique. J’aime vraiment beaucoup cette fleur. J’en ai planté cette année, mais je suis partie une semaine de grosse chaleur et ils n’ont pas supporté !
Je retenterais l’année prochaine 🙂
Ceux là ont été plantés par ma voisine de parcelle, il y a 3 ans, chaque année on les arrache parce qu’ils envahissent toute la parcelle mais chaque fois ils reviennent en force 🙂 Tu seras peut être surprise l’année prochaine qui sait !