La vie

Et pendant ce temps, au jardin #15

June 19, 2017

On a pris le temps de se remettre de la course de fin d’année : notre inspection, les spectacles des enfants, le gros projet au travail de leur Papa. Cette semaine, Sann participera à un stage de bande dessinée et Vega est impatiente d’aller à l’anniversaire d’une de ses amies. Malgré l’été qui approche et la fin de l’année scolaire, pour nous le quotidien reste à peu près le même : Vega apprend doucement à lire et écrire, Lex apprend à communiquer et à devenir autonome, et Sann étudie plein de choses par elle-même.

Ce week-end, elle a participé à un atelier au Musée du Louvre avec son Papa, pendant lequel ils ont dessiné des statues et réalisé un carnet de voyage. Pendant la semaine, elle et Vega iront ensemble à un atelier au Jardin des Plantes sur le thème du land art, et la petite Vega est super contente : les ateliers proposés dans les Musées avant 6 ans ne sont pas très courants.

On a coloré la chevelure de Sann (avec une teinture vegan qui dure quelques semaines et n’abîme pas les cheveux) et elle est très contente du résultat. Cette petite demoiselle a envie de grandir, de choisir.

Et au Jardin ? Et bien ça pousse aussi, à son rythme, et c’est même un peu le chaos sur la parcelle. Quelques graines folles se sont incrustées, les plantes se mélangent, et ça ne pousse pas forcément en ligne droite, en suivant les tuteurs. Cette parcelle, elle me fait penser à nous, à ces petits mouflets qui sont comme des herbes folles, qui poussent comme bon leur semble. Je me suis dit “tiens, mais je n’ai jamais planté ça ?”, et c’est exactement comme ça que ça se passe dans notre tribu. Je n’ai planté ni menthe, ni cosmos, mais ils sont là, et je vais les y laisser, et on va même les arroser.

Mercredi soir, on sortira fêter l’été et la musique et on se promènera dans les rues en chantant et en dansant n’importe comment, parce qu’on peut et que c’est une chance. Bonne semaine à vous !

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Amelie June 19, 2017 at 12:50

    ♥️ Belle famille d’herbes folles

    • Reply Addfunandmix June 19, 2017 at 17:03

      Merci pour mes crapules 🙂

  • Reply laure June 19, 2017 at 13:08

    de si belles photos comme toujours,et une famille si epanouie.sann est magnifique avec sa couleur

    • Reply Addfunandmix June 19, 2017 at 17:06

      Merci beaucoup pour ces mots 🙂 On fait de notre mieux pour se sentir heureux de ce qu’on a, on estime avoir beaucoup de chance 🙂 Bises

  • Reply Délia June 19, 2017 at 15:07

    Rhalala, mais quelles beautés …
    Sann te ressemble énormément. Et quelle chevelure de sirène ! Tu m’as donné envie avec la colo vegan, le seul truc c’est que comme j’ai déjà du henné sur les cheveux je me demande si ça prendra! Je pense tenter des mèches bleues même si ça risque de pas trop prendre :p
    Je ne peux m’empêcher de penser à vous quand je passe devant des jardins. J’adore les “pendant ce temps au jardin”.
    Que les filles continuent de si bien grandir, la bienveillance leur va si bien!

    • Reply Addfunandmix June 19, 2017 at 17:20

      Merci tu es un amour 🙂
      La coloration Manic Panic est vraiment un truc qui dure pas longtemps (normalement, j’ai une copine qui m’a dit avoir gardé des reflets super longtemps mais chez les filles s’est parti assez vite et pourtant elles utilisent pas de shampooing) donc en théorie ça ne prend pas si tu as déjà un produit sur les cheveux (sur le site ils expliquent : pas de shampooing anti pelliculaire par exemple).
      Pour Sann le bleu n’a vraiment pas bien pris, elle a les cheveux vraiment trop foncés pour ça. Pour Vega qui est châtain clair ça se voyait super bien.
      Ça dégorge beaucoup (genre sur les draps blancs etc) mais avec une simple lessive ça part à l’aise donc c’est vraiment pas un produit violent… Même sur les mains ça part tout de suite. Sinon il y a aussi Arctic Fox en vegan je crois 🙂 Tu peux décolorer les pointes sinon si tu veux que ça passe sans problème et faire un ombré 🙂 Moi je me tâte j’avoue ^^ Bisous !

  • Reply Crapaud Chameau June 19, 2017 at 15:36

    J’aime beaucoup la comparaison avec les pousses 😉
    Bises à tes jolies plantes !

    • Reply Addfunandmix June 19, 2017 at 17:27

      Merci 🙂 Je sais que parfois, ils ne se comportent pas comme on l’attend d’eux en général. Avec leur Papa, on se dit tant pis, on aime les appeler “nos petites bestioles”, et comme j’avoue ne pas trop aimer les conventions non plus ça me va 😉 Bisous !

  • Reply Claire June 19, 2017 at 23:46

    Elle sont très jolie ces photos. C’est ce que j’aime aussi dans le jardin, on retrouve des trucs on sais pas trop d’ou ça vient 🙂

    • Reply Addfunandmix June 22, 2017 at 11:30

      Merci beaucoup 🙂 C’est sûr que la nature, on lui dit pas ce qu’elle doit faire 😉 Bises !

  • Reply Maristochat Bellemam' June 20, 2017 at 12:19

    Ca grandit par ici !
    Ca lui va bien cette couleur !

    • Reply Addfunandmix June 22, 2017 at 11:30

      Comme des champignons 🙂 Merci pour elle, bisous 🙂

  • Reply martine42 June 21, 2017 at 20:32

    Bonjour, quelles belles filles avec des chevelures superbes. La coloration pour les enfants ,je ne savais même pas qu’on pouvait (et Vegan en plus). Et leurs regards complices très touchant ! Malgré la canicule, allez-vous quand même vous rendre à la Fête de la Musique ?Martine42

    • Reply Addfunandmix June 22, 2017 at 11:34

      Coucou, merci pour elles 🙂 Théoriquement ce n’est pas de la coloration pour enfants mais c’est un produit sans trucs toxiques qui sentent fort, tâchent etc… Donc si le parent est confiant pourquoi pas 🙂 On est sortis pour la fête oui, il faisait effectivement très chaud mais on a attendu la tombée de la nuit et c’était chouette 🙂 Bises

    Leave a Reply