Jeux de rôle Sorties

Epitanime 2018

June 4, 2018

Ce week-end, j’ai embarqué les filles dans leur deuxième convention cosplay : Epitanime, l’une des plus vieilles conventions de France sur la Japanimation. Encore une fois, on a eu la bonne surprise de découvrir que les enfants avaient le droit de s’inscrire pour passer sur scène devant le public, et participer au concours de costumes. Comme elles avaient adoré cette expérience à la Bakanim’, les filles avaient hâte de remettre ça, et on est parties pour la journée avec notre valise d’armures.

On est arrivées à midi, et après un petit passage d’une demi heure dans les vestiaires pour enfiler les tenues, on a filé dans la salle où avait lieu le pré-jugement. Leurs juges étaient encore une fois hyper sympas et ont pris le temps de leur poser des questions sur les petits détails de leurs costumes. Moi, j’ai eu droit à plein de bons conseils techniques pour la fabrication !

On a ensuite pris le temps de manger, avant d’aller faire quelques jeux. Les organisateurs étaient très sympas et on a croisé beaucoup de visiteurs qui voulaient prendre des photos avec les mouflettes : elles étaient ravies et prenaient la pose comme des pros.

Les candidats étaient très talentueux et leurs costumes tous plus beaux les uns que les autres. Les juges ont été adorables et ont remis aux filles le prix “coup de coeur”, qu’elles ont reçu en duo.

(Arielle par Mz Charlotte Rose et Raiponce par Wicked Cats Cosplay)

Le reste de l’après-midi, on s’est promenées, et Dindonneau nous a rejoint avec le Papa des mouflets, pour nous faire une surprise. On a joué à des jeux vidéos modernes et rétro, rencontré un tas de personnes et découvert encore plus de costumes incroyables. L’ambiance était vraiment cool, tout le monde discute et rigole, tout le monde joue et fait la fête. (Cloud Strife de Final Fantasy 7 et son impressionnante arme par Tenshi Kiryu Cosplay)

Ce que j’ai trouvé génial en particulier, c’est qu’hormis le prix de l’entrée, on ne dépense plus rien à l’intérieur : ni pour les jeux, ni même pour boire : les organisateurs distribuaient des boissons à tout le monde, ainsi que des petits gadgets comme des lunettes de soleil. Même s’il y a beaucoup de stands de vendeurs, ce sont des vrais passionnés qui proposent des petits objets faits maison avec amour.

Nous y sommes restées plus de sept heures et la journée a filé à toute allure. Ce n’était pas prévu à la base, mais le lendemain, j’y suis retournée avec Sann, qui en avait très envie. Comme elle n’a pas encore de deuxième cosplay (on lui fabrique Loki, mais comme vous l’imaginez ça va nous prendre plusieurs mois), elle a emprunté le costume de World of Warcraft de sa petite soeur.

Comme je n’avais qu’elle a surveiller, on a pu être plus détendues et cette fois, on a fait les missions du stand de “Quêtes”. C’était très marrant, et à chaque palier de quêtes validées, Sann pouvait “monter de niveau” et recevoir des petits cadeaux. La jeune fille du stand était hyper sympa et on a bien rigolé avec elle !

Avant de partir, on a assisté au concours cosplay du jour. Le niveau était très haut encore une fois, et mon coup de foudre perso revient au cosplayeur qui incarnait Imperius de Diablo 3 (Armorum Cosplay) : son armure était incroyable et son jeu parfait.

Finalement, je ne sais pas si c’est lui qui a gagné, car on a filé avant l’annonce des résultats. Sann a quand même voulu sauter sur scène avec les candidats pour une petite danse improvisée ! On garde un excellent souvenir de ces deux jours, et c’est certain, on veut déjà revenir l’année prochaine. Les filles ont rencontré des tas de gens sympas et intéressants, et une jolie Arielle a même donné sa carte à Sann pour lui apprendre à coudre. Le Professeur Lupin nous a appris à réaliser une fausse cicatrice, et Gandalf et son équipe de photographes nous ont fait passer un très bon moment dans le studio photo.

On a croisé Daenerys, Superman, Peter Pan, Dolores (de Westworld), Aquaman, Chat Noir et Ladybug… Et plein d’autres costumes super cool qu’on n’a pas reconnu, mais qu’on a malgré tout aimé admirer. Les filles ont appris des tas de choses, et je crois que Sann en particulier se passionne de plus en plus pour cet univers : la comédie, le jeu de rôle, le théâtre, les grandes discussions, c’est vraiment son truc. La communauté s’est montrée très accueillante avec elle et elle en ressort avec un boost supplémentaire pour sa confiance en elle.

Si vous voulez voir leurs passages sur scène, celui de Sann est ici et celui de Vega . N’hésitez pas à regarder les passages des autres candidats d’Epitanime sur la page de DreamCosMod, il y en a de très chouettes ! Allez, c’est pas tout ça, mais j’ai mon costume à avancer… Bon lundi !

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like