Activités / DIY

DIY : des talismans elfiques

June 2, 2017

Aujourd’hui, je vous propose un petit bricolage  poétique : des talismans elfiques pour les petits amateurs de magie ! À la maison, on adore les minéraux et les pierres, et ça faisait un petit moment que cette idée me trottait dans la tête. Vous vous souvenez de ma collaboration avec Giotto pour les œufs de Pâques cosmiques ? Et bien on a remis ça, cette fois-ci avec la pâte à modeler auto-durcissante Das Junior.

On a d’abord choisi de jolies pierres dans une boutique de minéraux : il faut des pierres assez petites mais pas trop non plus. Choisissez ce que vous voulez, l’important est de trouver quelque chose qui tienne dans le creux de la main.

Une fois vos pierres sélectionnées, il est temps de choisir la couleur de pâte à modeler auto-durcissante qui formera le pendentif. Nous avons fait deux colliers, l’un avec deux nuances de vert et un peu de marron, et l’autre avec simplement du blanc.

La première étape est simple : on choisit le côté de la pierre le moins joli, et on forme un capuchon de pâte tout autour. Avec un cure-dent ou un pic à brochette, on fait un trou tout en haut : ce sera là que passera le lien pour le collier. Pour ce premier collier, Sann voulait un côté nature et forêt pour son pendentif elfique : on a mélangé un petit peu de marron avec le vert foncé pour réaliser la base.

Ensuite, on façonne des petites billes de pâte à modeler dans différentes nuances : vert clair, vert foncé, et un mélange de vert-marron. Attention, il faut travailler assez vite car la pâte sèche rapidement à l’air libre, ne faites donc pas, comme moi, deux choses en même temps ! Avec les billes, on fabrique ensuite de petites feuilles, sur lesquelles on trace les nervures avec un couteau ou tout autre outil fin de ce type. Installez vos feuilles joliment sur la base du pendentif, et laissez sécher le tout.

Pour le second pendentif, celui de Vega, on a fait une forme différente, avec une pierre dorée. Là encore, il s’agit de caler la pierre dans la pâte pour qu’elle tienne bien. On a ensuite façonné des serpentins et des feuilles pour décorer cette base.

N’oubliez pas, bien sûr, de faire un trou pour votre collier. Nos deux pendentifs ont séché pendant 48h pour être vraiment parfaits. Si à l’issu du séchage, certains petits éléments se détachent : pas de problème, un petit point de superglue et le tour est joué.

On peut déjà les utiliser tels quels, mais si vous en avez envie, vous pouvez aussi ajouter un peu de peinture et quelques paillettes comme nous, pour donner encore plus de relief et de magie à la création. Quelques touches suffisent pour un aspect “talisman ancien”.

Ajoutez ensuite un joli ruban assorti et tadaaa ! Voilà de quoi se sentir le maître de la forêt. 

Il ne vous reste plus qu’à trouver un nom elfique et donner à votre talisman des propriétés magiques : don d’invisibilité, pouvoir de parler aux animaux sauvages, télépathie… Merci Giotto de nous avoir offert la pâte, on s’est bien amusés. Et maintenant, moi, je pars rejoindre Luna et Ser dans une maison elfique tout en haut d’un arbre…

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Ci-san June 2, 2017 at 09:39

    C’est super joli, bravo! Il faut que je montre ça à la miss. 🙂

    • Reply Addfunandmix June 2, 2017 at 10:01

      Merci beaucoup ! Quand j’étais ado j’avais acheté un collier de ce genre sur un marché, je l’ai perdu depuis mais je me rappelle que je l’aimais bien 🙂

  • Reply Claire June 2, 2017 at 15:02

    C’est une super idée et ça rend trop bien 🙂

    • Reply Addfunandmix June 2, 2017 at 16:00

      Merci ! 🙂 Je n’avais pas tellement accroché avec la série du seigneur des anneaux, mais j’adorais les colliers que certains personnages avaient dans les films 🙂

  • Reply martine42 June 3, 2017 at 09:30

    Bonjour,
    C’est vraiment superbe !Une fois encore ,des idées géniales que l’on a envie de tester !
    Merci encore !
    Martine42

    • Reply Addfunandmix June 4, 2017 at 22:32

      Merci beaucoup pour ces gentils mots 🙂 C’est un bricolage très agréable à faire en duo avec un enfant ! Bises

  • Reply Chat-mille June 3, 2017 at 10:03

    Ça fait rêver la petite fille en moi (déjà sur Instagram) 🙂 Il faut que je garde l’idée pour quand Choupie sera plus grande (vis ta vie d’enfant par procuration :p) 🙂

    • Reply Addfunandmix June 4, 2017 at 22:33

      Merci 🙂 Ça me fait rêver aussi, j’aurais adoré avoir un collier comme ça je crois. On s’est fait le médaillon des cités d’or en pâte fimo aussi haha 🙂

  • Reply Isa LISE June 5, 2017 at 09:20

    Chouette idée ! Merci pour le partage !

    • Reply Addfunandmix June 5, 2017 at 09:36

      Je t’en prie, merci à toi 🙂

    Leave a Reply