La vie Sorties

Disneyland aux couleurs de l’automne

October 17, 2017

Celles et ceux qui me suivent sur instagram l’ont peut être aperçu hier dans mes stories :  nous avons passé la journée à Disneyland. Pour un lundi, on a trouvé qu’il y avait énormément de monde, et le beau temps y était certainement pour beaucoup puisque nous avons pu profiter d’une journée presque estivale un 16 octobre. Malgré ça, l’attente aux attractions restait raisonnable : entre 5 et 45 minutes selon la popularité des manèges.

On a croisé beaucoup de personnages : Mickey et Minnie bien sûr, mais aussi Jafar, Marie, la Reine de Coeur, Maléfique, la Sorcière de Blanche-Neige, Winnie, Stitch… Beaucoup de “méchants” étaient de sortie, puisque c’est la période d’Halloween, et en échange d’une photo ils distribuaient des bonbons aux enfants. Les costumes et leur jeu sont parfaits, les petits étaient très impressionnés.

L’endroit où se trouvaient avant l’enclume et l’épée du Roi Arthur a été remplacé par une montagne de ronces et de brume, au milieu desquelles Maléfique signe volontiers des autographes aux petits qui osent l’approcher.

Déçus parce que la Jedi Training Academy n’est plus disponible en ce moment, les mouflets avaient tout de même envie de rencontrer Dark Vador. On s’est rendus dans son vaisseau spatial, un endroit dédié au méchant Sith où on peut copieusement se faire allumer pour trahison avant de prendre la pose près du géant masqué et se dire “même pas peur”. J’ai trouvé ça plutôt fun, bien organisé et on peut indiquer à son assistant si l’enfant parle français ou anglais. Tout y était : la voix, les gestes menaçants… Heureusement celui-ci est très kids friendly et n’a étranglé personne en utilisant la force. Un photographe est présent sur place et si vous n’avez pas d’appareil, on vous propose d’acheter ensuite la photo pour un prix parfaitement indécent (donc prenez au moins votre téléphone !).

Après l’île aux pirates, on a fait un tour dans la partie Far West où étaient installées des décorations festives pour Halloween. Cette année, étant donné que le parc fête avant tout ses 25 ans, les citrouilles ne sont pas présentes partout ! Une parade spéciale est cependant organisée dans ce coin plusieurs fois par jour.

On a ensuite pris le train qui fait le tour du parc pour retourner à l’entrée, sur Main Street, parce qu’on voulait s’y promener et aussi, assister à la grande parade. Cette fois ci, on a décidé de patienter les filles et moi pour avoir une place pile devant le cordon de sécurité et avoir une vue imprenable; pendant ce temps, leur Papa est parti se promener avec Dindonneau qui n’avait pas envie de rester assis à poireauter.

La parade est une version 25ème anniversaire, avec de nouveaux personnages et de nouveaux chars. Même la musique a changé, et ça c’est plutôt cool parce que “Magic Everywhere” c’était le genre de chanson qu’on gardait ensuite dans la tête pendant 6 mois.

J’étais super contente d’y voir apparaître Tiana, mais ça manquait globalement de princesses comme Mulan, Pocahontas ou Merida qui sont toujours moins représentées. Les enfants étaient émerveillés et ravis d’être aussi bien placés pour assister à ce défilé coloré. Comme à chaque fois, on est rentrés épuisés mais heureux. À bientôt !

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply eloely October 17, 2017 at 13:34

    tes photos sont toujours aussi belles, voire plus encore !

    • Reply Addfunandmix October 17, 2017 at 13:50

      Merci beaucoup c’est super gentil 🙂

  • Reply Caro October 17, 2017 at 13:44

    En effet quel temps dingos !! Une belle journée pour tes kids, ça fait envie !!!

    • Reply Addfunandmix October 17, 2017 at 13:50

      C’était génial, pas un nuage 🙂 Pour l’avoir déjà fait sous la pluie, c’est quand même incomparable 🙂

  • Reply Aud October 17, 2017 at 15:55

    Tes photos sont vraiment superbes ! Bravo!

    • Reply Addfunandmix October 17, 2017 at 16:01

      Je te remercie, après le regard émerveillé de mes enfants, prendre des photos est ce que je préfère à Disneyland, je suis heureuse si j’arrive à retranscrire un peu l’ambiance 🙂

  • Reply Ci-san October 17, 2017 at 17:59

    Vous avez eu un temps idéal.
    Tes photos sont très belles. Celle avec la fontaine à eau j’adore!

    • Reply Addfunandmix October 17, 2017 at 18:48

      Mais oui, la chance ! Pas trop chaud, pas de nuage, le top vraiment 🙂 Pas comme la dernière fois hehe.
      Merci beaucoup pour mes photos <3 <3

  • Reply martine42 October 17, 2017 at 19:11

    Bonjour,
    Quel beau temps vous avez eu !
    Les filles sont toujours aussi charmantes sur les photos. Bravo au photographe (et aux modèles) !
    Martine42

    • Reply Addfunandmix October 17, 2017 at 20:11

      Coucou 🙂 On a eu beaucoup de chance effectivement 🙂 Merci pour tes mots adorables, bises 🙂

  • Reply Julie Bzz Bzz October 17, 2017 at 19:49

    Coucou, un petit mot entre deux cartons car nous demenageons bientôt alors je suis moins réactive dans les commentaires.
    Encore un bel article plein de vie et aux couleurs de l’automne ! Merci 😉
    Petite question : tes enfants n’étaient pas trop effrayés par les “méchants” ? J’imagine mon fils aîné et je pense qu’il aurait eu bien peur.

    • Reply Addfunandmix October 17, 2017 at 20:15

      Merci à toi, bon courage pour ton déménagement, c’est épuisant !
      Le petit avait peur oui, on lui a proposé mais on n’a pas insisté en voyant qu’il ne voulait pas. On leur explique toujours que c’est juste des déguisements mais même comme ça c’est difficile pour eux.
      La petite a eu peur du dragon dans la grotte et de la pieuvre dans le sous marin de Nemo, mais les personnages déguisés ça a été elle était chaque fois partante pour les rencontrer. Elle était un peu perplexe face à eux par contre car ils jouent un rôle et elle ne comprenait pas forcément ce second degré 🙂

      • Reply Julie Bzz Bzz October 17, 2017 at 22:34

        Merci de ta réponse et de tes encouragements !
        J’avais du mal à imaginer la réaction des plus jeunes face au déguisement etc, j’en ai une idée plus claire maintenant pour accompagner mes enfants quand l’occasion se presentera merci bonne fin de semaine

        • Reply Addfunandmix October 17, 2017 at 22:48

          Dans les boutiques du parc, ils voient bien qu’il y a des déguisements en vente, ils savent que les personnages qu’on croise portent donc des costumes. Mais pour un enfant je crois que ça reste super complexe, ce qu’il voit est réel, donc ça les impressionne. En particulier si l’acteur joue le jeu. Par exemple, Vador accusait Vega de trahison de l’empire : elle a bien compris qu’il lui reprochait quelque chose, elle ne comprenait rien mais du coup, face à ce jeu elle ne voyait plus du tout un déguisement mais bel et bien Dark Vador le méchant. Nous, on souriait et on lui répétait que c’était comme du théâtre. Lex lui croyait dur comme fer que c’était le vrai, on n’a pas insisté pour qu’il s’approche 🙂 Bon, ils ont vu que leur grande sœur et nous, on était détendus, ça les aide beaucoup à se rassurer aussi ! Mais je crois que c’est comme dans un film d’horreur : on a beau savoir que c’est faux, on a peur et on trouve ça dégueu hehe !

  • Reply Loïs - Les Bijoux de Loïs October 18, 2017 at 13:40

    Il faut que j’arrête de dire que tes gosses sont trop mignons … mais j’ai trop envie !! 😀
    Je ne suis jamais allée à Disney, et pour l’instant Nathan est trop petit pour regarder des dessins animés mais j’espère vraiment y aller un jour, quand les petits auront grandi (histoire d’avoir une bonne excuse pour y aller moi haha)
    Bisous !

    • Reply Addfunandmix October 18, 2017 at 19:09

      C’est super gentil, merci pour eux 🙂
      J’avais hâte d’y aller aussi, je n’avais jamais mis les pieds là bas enfant 🙂 Moi j’aime bien, et j’aime encore plus voir les enfants s’émerveiller !

  • Reply Claire October 19, 2017 at 22:47

    Ca me donne trop envie d’emmener ma fille. Mais bon, elle est encore petite pour vraiment en profiter 🙂

    • Reply Addfunandmix October 19, 2017 at 23:08

      C’est vrai que c’est mieux pour en profiter à fond de connaitre les films et les personnages, et de pouvoir faire un maximum d’attractions 🙂

  • Reply woodybeauty October 20, 2017 at 13:35

    Je veux y aller pour Halloween, c’est trop beau! Et puis avec ce soleil, c’est tellement canon! Bisou

    • Reply Addfunandmix October 22, 2017 at 20:18

      Normalement il y a beaucoup beaucoup plus de décos dans l’ensemble du parc, mais là c’est juste à Frontierland à cause du 25ème anniversaire qui a déjà ses propres décos. Mais c’était super quand même 🙂 Bisous

    Leave a Reply