Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de bouquins. Maintenant que Sann lit seule, on fait régulièrement un crochet dans nos petites librairies préférées et on prend le temps de choisir quelque chose de beau.
Je vous présente nos derniers petits coups de foudre : à regarder, à toucher, pour rire et frissonner. Lili Goth évolue dans un univers peuplé de vampires, de chauve-souris et d’animaux qui parlent.
L’histoire est prenante, originale et se situe entre l’enquête et le récit fantastique, le tout parsemé d’une bonne dose d’humour. C’est écrit assez gros et le texte est illustré sur de nombreuses pages, c’est donc assez agréable à lire même pour les jeunes lecteurs.
A offrir à tous les petits fans d’histoires gothiques !
Et puis, il y a cette bande dessinée, Enola Holmes. Enola, c’est la soeur méconnue de Sherlock et Mycroft. Vous n’aviez jamais entendu parler d’elle ? C’est normal ! Elle est inventée de toutes pièces. Mais nous, on est très contents de la rencontrer et de la voir donner la réplique à ses machos de frangins.
Enola est intelligente, ingénieuse, elle aime les fleurs, inventer des choses, résoudre des mystères et tordre le cou à la condition féminine de l’époque.
Si vous avez un petit amateur de BD à la maison ou dans votre entourage, soyez sûr que ce joli livre lui plaira. Personnellement, j’ai flashé sur ses illustrations à l’aquarelle et ses annotations rigolotes…
Je note, c’est typiquement le genre de livres qui plairaient à la miss. On lui avait chiné la collection complète de Oui Oui en bibliothèque rose pour quand elle saurait lire et elle nous a jeté quand on a parlé de la sortir des cartons “c’est pour les bébés” -_-‘
Ah oui je vois, effectivement Oui-oui ça n’a pas trop de succès ici aussi 🙂 Je crois que ma petite féministe aime les histoires “girl power” haha 🙂
Cette BD est très sympa, ta fille devait aimer aussi l’univers des Carnets de Cerise et de Enola (de la même scénariste). Il y aussi Violette autour du monde en BD sympa et Chi, un manga trop craquant pour débuter dans le genre. Bonne lecture!
Ah je note, merci ! 🙂 On ne connait que Chi dans ce que tu as cité, mais c’est vrai que c’est un manga très facile pour commencer et l’histoire est mignonne.
Je note pour plus tard : levanouchka est déjà fan de bd !
Celle-ci est chouette et facile à lire 🙂
Tout à fait les livres qu’on aime ^^
Je pense qu’ils te plairont si tu les croises en librairie 🙂
CHris ridell, chris ridell, j’ai cherché ca me disais quelque chose et je me suis souvenu de la série Appoline très sympa aussi et les illustrations sont tout aussi belles !
Je le note, je connaissais pas 🙂
Ahhhh super, je note pour plus tard !!!! merci ! (et bonne année !!!!)
Avec plaisir, à toi aussi 🙂
J’aime bien cette Enola ! Faudra que j’y pense quant mon Grand sera un peu plus grand… Bisous !
Elle assure 🙂 Bises !