Notre école

Des livres pour les schtroumpfs #3

August 2, 2015

J’avais envie de vous présenter les derniers livres qu’on a beaucoup aimé à la maison. Il y a d’abord cette série, “Les aventures de Kimamila” : je n’aurais pas parié dessus, parce que je trouve que ça ne paie pas de mine, mais Sann les adore et les lit toute seule.kimamila1Côté illustrations, c’est vraiment très basique (mais plutôt mignon), l’attrait de ces bouquins se trouvant davantage dans le fait que les textes sont courts. Il y a toujours ce petit lutin, le héro Kimamila, et ses amis, deux enfants qu’il entraîne dans d’incroyables aventures.petitpoilu2 Dans notre petite librairie préférée, on a trouvé cette bande-dessinée rigolote : “Petit poilu”. Je les avais déjà repérés il y a quelques mois grâce au blog La cour des petits. Pourquoi c’est cool ? Il n’y a pas de texte. Ça permet d’initier les petits à la lecture particulière de la BD, et c’est accessible à ceux qui ne savent pas encore lire. Impeccable pour stimuler l’imagination !petitpoilu1Pour s’initier à la géologie et l’étude des minéraux, on a trouvé ce petit guide Larousse parfait pour les débutants.
mineraux2 On peut trouver tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet sur internet et y voir de nombreuses belles photos, mais ça ne remplace pas le plaisir de travailler avec un livre, alors on allie les deux méthodes.mineraux1 J’ai également pris un abonnement au magazine Arkéo Junior pour la grande schtroumpfette : c’est bien fait, les sujets abordés sont vraiment passionnants pour les enfants et c’est documenté juste comme qu’il faut : de belles images, et des articles faciles à comprendre.arkeojunior Le numéro spécial été, sur les momies, a eu énormément de succès ! L’éditeur propose d’autres revues jeunesse sur des thèmes variés comme l’histoire, les sciences, l’art ou encore la littérature. J’aurais bien aimé tout prendre mais bon, il fallait faire un choix.arkeojunior2Et enfin, le petit dernier qu’on a particulièrement aimé, c’est ce livre rempli de cartes postales à colorier. Il y a plusieurs thèmes, et nous avons choisi celui des Super-Héros (ben oue obligé).comics4A l’intérieur, 20 cartes différentes en papier épais de belle qualité, et de jolis dessins façons comics.comics2A colorier, ou pas ! Et à envoyer ensuite à vos geeks préférés.comics1Voilà ! Si vous avez des titres à partager avec nous, n’hésitez pas. A bientôt !comics3

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply eloely August 2, 2015 at 21:25

    Arkeo Junior est une revue d’une extreme qualité je confirme

    • Reply Daljaa August 2, 2015 at 21:34

      C’est super bien fait et ça stimule la curiosité 🙂

  • Reply Ci-san August 2, 2015 at 21:53

    Super sélection. J’ai failli prendre Arkeo junior l’autre jour. Je pense que je vais l’acheter, comme on a prévu un séjour glandouille et repos, ça occupera la miss. Elles sont canons les cartes!

    • Reply Daljaa August 3, 2015 at 10:34

      Ah oui tu peux, il est vraiment cool ! “Le petit Leonard” a l’air chouette aussi 🙂

  • Reply Chat-mille August 2, 2015 at 22:25

    Il me faut les cartes super-héros… pour mon mari 😉 (malheureusement, c’est DC, Marvel power !)

    • Reply Daljaa August 3, 2015 at 10:37

      Haha 🙂 Elles sont quand même pas mal en tout cas 🙂

  • Reply audrey N August 3, 2015 at 06:57

    Super, j’adore Arkéo Junior! Que de belles decouvertes

    • Reply Daljaa August 3, 2015 at 10:40

      je l’ai découverte il y a peu en fait, je ne l’avais encore jamais vue dans les kiosques ! Elle n’est pas distribuée partout apparemment…

  • Reply Cerielle August 3, 2015 at 16:42

    J’adore les petits poilus, ils peuvent être aussi utilisés pour travailler la production d’écrits. L’enfant choisit une page et écrit une phrase par vignette.

    • Reply Daljaa August 3, 2015 at 17:43

      Oui c’est vrai c’est une bonne idée ça ! 🙂

  • Reply Maaademoiselle A. August 4, 2015 at 21:23

    Les livres de Kimamila me plaisent beaucoup. On en est encore loin, maos pour apprendre à lire ils ont l’air vraiment super ! A noter dans un petit coin !

    • Reply Daljaa August 4, 2015 at 22:06

      C’est plutôt bien fait je trouve, j’ai remarqué que chaque tome a son petit vocabulaire, avec des mots répétés plusieurs fois au cours du récit, pour bien les assimiler.

  • Reply amélie August 7, 2015 at 15:32

    Très bien cette sélection, le magazine Arkéo je ne connaissais pas, très bonne idées pour mes curieux merci

    • Reply Daljaa August 14, 2015 at 19:40

      Avec plaisir, bises 🙂

    Leave a Reply