La vie Notre école Sorties

Cloud Cakes et le Musée en Herbe

August 10, 2018

Chaque mois d’août, le Papa des mouflets est en vacances et on profite de sa présence au quotidien pour faire des choses un peu différentes. Cette année, il a énormément travaillé, et on a décidé de ne rien organiser de spécial pour lui permettre de vraiment se reposer : glander, c’est aussi un super programme, et on s’est dit que ça serait chouette pour une fois de ne pas se faire une liste de sorties qui allaient nous coller la pression, et de plutôt improviser en fonction des envies.

Samedi dernier, on s’est dit qu’on aller sortir le matin, pour éviter la chaleur de la journée, et prendre le petit dej’ chez Cloud Cakes. C’était un peu risqué, parce qu’ils ne prennent pas les réservations, et même en arrivant à l’ouverture c’était un peu tendu mais on s’est trouvé une place.

On a mangé de super bons croissants et gâteaux, la pâte à tartiner était divine et le chocolat chaud cannelle-vanille vraiment bon. Si vous cherchez un endroit vegan avec de super pâtisseries pour le goûter ou le petit dej’, je vous recommande ce petit resto !

En sortant, il commençait déjà à faire chaud, et on pensait rentrer. En passant près de Châtelet, on a découvert qu’il y avait des brumisateurs et une chouette aire de jeux, alors on est restés un peu pour en profiter.

Quand on s’est dit “il fait trop chaud maintenant, il faut filer avant de se transformer en écrevisses, on a cherché le métro le plus pratique pour regagner la maison. Et puis… On est passé devant la rue du Musée en Herbe, et on s’est dit “tiens ? et si on allait voir ?”

Le musée proposait aux enfants une visite-enquête : chercher dans les tableaux des indices pour découvrir qui avait volé un objet d’artiste… Casquette et loupe, comme de vrais détectives, les mouflets ont réussi à résoudre ce mystère. Ils ont adoré !

La semaine prochaine, on partira quelques jours à la plage. Avec Sann, on a déjà prévu d’emporter son costume de Diana de Themyscira, pour faire des photos comme dans le film. On verra aussi plusieurs copains des mouflets et ils ont hâte !

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply SAUVAGE AURORE August 11, 2018 at 10:48

    Je ne connais pas ce musée, il a l’air vraiment chouette, ou alors ce sont tes photos qui le rendent très joli ! c’est un musée sur quel thème ?

    • Reply Addfunandmix August 11, 2018 at 11:55

      C’est un musée pour les enfants 🙂 Les expositions changent régulièrement, il y a aussi beaucoup d’ateliers. En ce moment, c’est l’expo d’un artiste qui a recréé en peintures les ateliers d’artistes célèbres (si je devais y mettre un bémol, il n’y a que deux femmes…). C’est pas très grand mais c’est le format parfait pour ne pas lasser des enfants, le personnel est super dispo pour expliquer, et il y a toujours des petits jeux 🙂

  • Reply alounette August 12, 2018 at 12:32

    c’est top quand vous “glandez” 🙂

    • Reply Addfunandmix August 12, 2018 at 13:23

      Haha, oui, je crois que c’est quand on se dit qu’on peut ne rien faire, qu’on se trouve finalement plein de motivation pour enchaîner les activités 🙂

    Leave a Reply