Sorties

Avengers S.T.A.T.I.O.N, l’exposition interactive

August 4, 2016

En ce moment et jusqu’à la fin du mois de septembre, se tient l’exposition itinérante Avengers S.T.A.T.I.O.N dédiée à tous les fans de cette organisation de super-héros. J’arrive un peu après tout le monde, puisque l’expo est ouverte depuis le mois d’avril, mais je ne pensais pas y aller à l’époque car les billets sont relativement chers. Finalement, j’ai profité d’un tarif réduit sur un site de ventes privées et j’ai embarqué Sann pour une après-midi d’aventures.

avengers-station1

avengers-station2

avengers-station3

avengers-station4

Apparemment, les installations ne sont pas identiques selon la ville qui les accueille, et c’est plus ou moins chouette d’un endroit à l’autre. Nous, on a apprécié notre visite et j’ai trouvé que l’ambiance était là, avec pas mal d’objets, costumes et informations. À votre arrivée, on vous remettra un petit terminal interactif relié à des écouteurs, avec lequel vous pourrez créer un profil d’agent, regarder de courtes vidéos, écouter des messages, prendre des photos et répondre à des quizz.

avengers-station5

avengers-station6

avengers-station7

avengers-station8

L’endroit n’est pas très grand mais avec tout ce qu’il y avait à faire, ça nous a bien occupées et on est restées plus d’une heure.

avengers-station9

avengers-station10

avengers-station11

avengers-station12

Il y a un parcours à respecter mais vous pouvez sans problème revenir sur vos pas si vous le souhaitez et rester autant que vous le voudrez (avant qu’on ne vous mette dehors à la fermeture, en tout cas).

avengers-station13

avengers-station16

avengers-station17

avengers-station18

avengers-station19

J’ai particulièrement aimé les armures d’Iron Man, qui est mon préféré, et le petit bonus à la fin de la visite : avec votre petit terminal, on vous invitera à participer à un combat avec toute l’équipe des Avengers, via un écran géant.

avengers-station23

avengers-station22

avengers-station14

avengers-station20

Les plus : l’ambiance, les petits détails, les objets et l’interactivité.

Les moins : le prix au tarif plein, pas assez de costumes exposés.

À la sortie, vous passerez bien entendu par la case boutique, dans laquelle j’ai su rester forte, mais pour être honnête il n’y avait rien de vraiment transcendant. On vous proposera une carte d’agent, mais il vous en coûtera 10 euros, et je trouve ça un peu dommage (pour ne pas dire abusé) qu’elle ne soit pas comprise dans le prix de l’entrée. Pour les mouflets en tout cas, je conseille d’aller faire un tour à cette expo parce qu’être embauché comme agent Avenger aux côtés de Thor ou de Black Widow, c’est quand même la classe, et ils seront certainement impressionnés par la mise en scène.

avengers-station15

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply olivia August 6, 2016 at 13:55

    génial merci pour cet article. Cela donne envie à fiston d’y aller.
    Par contre mon fils me pose pleins de question au sujet de ta grande, tu pense si vous avez le temps qu’on puisse faire une correspondance entre eux ?
    bisous ma belle

    • Reply Addfunandmix August 6, 2016 at 14:30

      Avec plaisir 🙂
      Ben oui bien sûr pour les enfants, elle sera contente 🙂 Hésite pas à me mail pour en discuter, elle a une adresse mail et skype, puis il y a la traditionnelle lettre par la poste aussi 🙂

    Leave a Reply