En ce moment et jusqu’à la fin du mois de septembre, se tient l’exposition itinérante Avengers S.T.A.T.I.O.N dédiée à tous les fans de cette organisation de super-héros. J’arrive un peu après tout le monde, puisque l’expo est ouverte depuis le mois d’avril, mais je ne pensais pas y aller à l’époque car les billets sont relativement chers. Finalement, j’ai profité d’un tarif réduit sur un site de ventes privées et j’ai embarqué Sann pour une après-midi d’aventures.
Apparemment, les installations ne sont pas identiques selon la ville qui les accueille, et c’est plus ou moins chouette d’un endroit à l’autre. Nous, on a apprécié notre visite et j’ai trouvé que l’ambiance était là, avec pas mal d’objets, costumes et informations. À votre arrivée, on vous remettra un petit terminal interactif relié à des écouteurs, avec lequel vous pourrez créer un profil d’agent, regarder de courtes vidéos, écouter des messages, prendre des photos et répondre à des quizz.
L’endroit n’est pas très grand mais avec tout ce qu’il y avait à faire, ça nous a bien occupées et on est restées plus d’une heure.
Il y a un parcours à respecter mais vous pouvez sans problème revenir sur vos pas si vous le souhaitez et rester autant que vous le voudrez (avant qu’on ne vous mette dehors à la fermeture, en tout cas).
J’ai particulièrement aimé les armures d’Iron Man, qui est mon préféré, et le petit bonus à la fin de la visite : avec votre petit terminal, on vous invitera à participer à un combat avec toute l’équipe des Avengers, via un écran géant.
Les plus : l’ambiance, les petits détails, les objets et l’interactivité.
Les moins : le prix au tarif plein, pas assez de costumes exposés.
À la sortie, vous passerez bien entendu par la case boutique, dans laquelle j’ai su rester forte, mais pour être honnête il n’y avait rien de vraiment transcendant. On vous proposera une carte d’agent, mais il vous en coûtera 10 euros, et je trouve ça un peu dommage (pour ne pas dire abusé) qu’elle ne soit pas comprise dans le prix de l’entrée. Pour les mouflets en tout cas, je conseille d’aller faire un tour à cette expo parce qu’être embauché comme agent Avenger aux côtés de Thor ou de Black Widow, c’est quand même la classe, et ils seront certainement impressionnés par la mise en scène.
génial merci pour cet article. Cela donne envie à fiston d’y aller.
Par contre mon fils me pose pleins de question au sujet de ta grande, tu pense si vous avez le temps qu’on puisse faire une correspondance entre eux ?
bisous ma belle
Avec plaisir 🙂
Ben oui bien sûr pour les enfants, elle sera contente 🙂 Hésite pas à me mail pour en discuter, elle a une adresse mail et skype, puis il y a la traditionnelle lettre par la poste aussi 🙂