La vie

A&A 2018 : Le Presbytère de Jonquières

July 12, 2018

Si vous avez suivi mes stories sur Instagram, vous savez déjà qu’il y a quelques semaines, nous avons fêté notre anniversaire de mariage et célébré la création de notre tribu. Cette fête, on l’imaginait depuis plusieurs années, on la voulait simple, jolie, intime, libre. Pendant presque trois ans, on a rempli avec amour un tableau secret sur Pinterest, pour y mettre nos idées, nos envies. Cette année, la date de notre anniversaire tombait un samedi, comme la première fois, et c’était parfait pour un week-end tous ensemble, pour fêter Arthur, Aurélie, Sann, Vega et Lex.

On a choisi un lieu qui nous ressemblait, tout près de là où je suis née et où j’ai passé beaucoup, beaucoup d’étés. On voulait quelque chose de familial, simple mais avec du caractère, un endroit qui aurait une histoire dans ses murs. Je voulais des champs, du blé, des fleurs, et un espace où les enfants se sentiraient les bienvenus.

On a trouvé cet ancien presbytère près de Lavaur, reconverti en maison de campagne, et c’était parfait : cette demeure atypique pouvait accueillir nos proches, il y avait une piscine et une salle de jeux immense, un adorable petit chemin, plusieurs terrasses, un très grand jardin…

Il y avait même (puisqu’il s’agit d’un presbytère après tout) une petite chapelle et un cimetière. La chapelle était condamnée et nous a valu une bonne frayeur et quelques parties de rires le samedi soir, puisque la nuit tombée, on s’est aperçus qu’elle était allumée à l’intérieur… Nos imaginations à tous ont fait le reste !

À l’intérieur, les pièces étaient immenses, décorées de vieilles pierres, de papier peint ancien et de bibelots chargés d’histoire. C’était un vrai bonheur de s’y promener, de découvrir tous les détails, de s’approprier les chambres et la cuisine pour y préparer tous ensemble nos repas. Tout le monde est arrivé à son rythme, certains venaient de très loin pour nous honorer de leur présence et célébrer notre petite famille. Chacun a trouvé sa place naturellement, et la joyeuse bande de huits mouflets était soudée : ils mangeaient, jouaient et dormaient tous ensemble (avec les petits de Velvet, Our Little Family et Bambichoses)

Chacun s’est relayé pour cuisiner, aller chercher du pain, surveiller les petits, faire des courses, décorer… Et tout le monde a profité de ce bel endroit comme il se doit. Baignade, glandouille au soleil ou sous les figuiers, repas dehors à l’ombre, nuits calmes.

On a passé un long week-end à rire, discuter, oublier nos quotidiens pressés, regarder pousser les enfants, refaire le monde, dormir, jouer… Je suis tellement contente d’avoir organisé cet anniversaire, c’était un peu de boulot en amont mais quels souvenirs incroyables nous garderons, quelles images ensoleillées dans nos têtes !

Dans le prochain article, je vous raconterai notre petite cérémonie sur le thème de l’univers, et dans un autre encore le merveilleux dîner vegan préparé par Veggie Spank et nos photos de la soirée. Et oui, il y a beaucoup de photos, nous en avons fait plus de 1200 en tout ! Car ça aussi, c’était un travail commun : mon appareil photo était posé à disposition et nous avons été plusieurs (le Papa des mouflets, son Papa à lui, Sann, moi…) à nous en servir pour immortaliser ces quelques jours parfaits.  À très vite !

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

  • Mister Lapin July 12, 2018 at 13:26

    Quel endroit magnifique. Vous avez l’air d’avoir passé un très bon moment. <3 Je suis bien triste de ne pas avoir pu venir.

    • Addfunandmix July 12, 2018 at 13:50

      C’était beau, et génial 🙂 Je suis désolée aussi que tu n’aies pas pu être là, on a qu’à remettre ça dans 10 ans haha !

  • velvet July 14, 2018 at 12:45

    C’était féerique et tout comme tu l’as si bien décrit dans cet article 🙂

    • Addfunandmix July 14, 2018 at 13:13

      Merci, c’est aussi grâce à vous 🙂