La vie Sorties

9 ans avec Buzz L’éclair, Chewbacca et Mulan

March 22, 2017

Hier, pour le neuvième anniversaire de Sann, nous sommes allés chez Disneyland. C’est devenu un petit rituel maintenant, d’aller faire un tour dans le parc une fois par an, et de découvrir de nouveaux détails. Cette fois-ci, on s’était donné un défi : visiter les deux parcs dans la même journée, puisque nos billets proposaient cette option pour le même prix.

C’est bientôt le 25ème anniversaire de Disneyland à Paris, et le parc a commencé à s’offrir un petit lifting : nouvelles décorations, nouveaux objets dans les boutiques ( et d’ici fin mars, s’y ajouteront des attractions et des spectacles). Comme d’habitude, nous avons choisi un jour en semaine, mais comme il y a des vacances scolaires en Europe en ce moment, il y avait quand même pas mal de monde. Il a plu une bonne partie de la matinée, et en fin d’après-midi le soleil s’est montré.

Comme on n’avait pas particulièrement envie de faire un marathon, on a décidé de se promener en profitant simplement de l’endroit, des décors, et on s’arrêtait lorsqu’il n’y avait pas trop d’attente aux attractions. Nous avons croisé Tic et Tac, Mulan, Le Chapelier Fou et la Reine de Coeur, Donald, Wendy et Peter Pan, Chewbacca, le Capitaine Phasma et toute une armée de Troopers.

Malgré le froid, les mouflets étaient super heureux d’être là et de se promener dans cet univers magique. On a, évidemment, pas pu aller partout, car il aurait fallu adopter un pas de course et puis aussi, il y a tellement de recoins que c’est une mission difficile. C’est probablement une conséquence de l’affluence, mais j’ai aussi senti certains membres du personnel moins détendus que les fois précédentes où il y avait peu de visiteurs.

Comme à chaque fois, j’ai adoré photographier les décors, et regarder chaque petit détail avec les yeux d’un enfant. Sann est repartie avec la robe et l’arc de Merida, sa princesse Disney préférée, deux jolis cadeaux d’anniversaire qu’elle voulait depuis longtemps. Maintenant, j’ai la mission de lui boucler les cheveux pour qu’elle ressemble à son héroïne !

Après avoir assisté à l’incontournable parade pendant le coucher du soleil, on a fait un dernier tour dans le labyrinthe d’Alice avant de rentrer, épuisés et contents. Entre le trajet allez-retour et la balade au parc, on a marché près de 14 kms et les crapules se sont endormies sans demander leur reste… Et comme à chaque fois après être rentrés, on se dit qu’on a hâte d’y retourner !

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply amélie March 22, 2017 at 14:18

    Toujours aussi magique… moi aussi j’ai hâte d’y retourner ! Joyeux anniversaire à cette grande demoiselle, j’espère que je la verrai en Rebelle ! Plein de bisous

    • Reply Addfunandmix March 22, 2017 at 14:20

      Merci pour elle 🙂 Je pense qu’on va immortaliser ça oui, là pendant que j’écris elle tire à l’arc dans le couloir haha 🙂 Bises !

  • Reply Crapaud Chameau March 22, 2017 at 17:23

    Bon anniversaire Sann ! Quelle chance d’avoir vu Donald 😉
    De gros becs,
    Julie

    • Reply Addfunandmix March 22, 2017 at 17:42

      Merci pour elle 🙂 Malheureusement j’ai l’impression que Mickey ne peut être croisé que dans l’attraction qui lui est réservée, avec en général, au moins une heure d’attente 🙂 Comme on ne vient pas ici pour faire des files d’attente, tant pis 😀 Bisous !

  • Reply Claire March 22, 2017 at 17:44

    Nous y sommes pas mal allée lorsque nous étions enfant (c’était nos vacances) et c’est vrai qu’a chaque fois on voit de nouvelles choses de nouveaux détails, sans compter les nouvelles attractions. Dès que ma fille sera plus grande, nous irons y faire un tour, c’est tellement féerique !
    Et puis, les photos, super belles, comme d’habitude 🙂

    • Reply Addfunandmix March 22, 2017 at 18:14

      Merci beaucoup 🙂 Je ne suis pas d’accord avec tout chez Disney, en particulier le trop plein de marketing, mais malgré tout j’aime cet univers. Je trouve que depuis quelques années, ils font des efforts pour diversifier les personnages et proposer une ouverture sur le monde, les cultures, et proposer des messages de liberté (je pense notamment à Merida qui ne veut pas se marier et qui a le dernier mot). Et puis perso, j’aime vraiment ce parc. Je trouve que c’est vraiment bien fait, je m’y sens comme dans une autre dimension, ce qui fait du bien une fois par an, dans ce monde pas toujours facile 🙂 Bisous !

  • Reply Titisse March 22, 2017 at 22:21

    quelle belle journée (malgré le temps)
    encore joyeux anniversaire <3

    • Reply Addfunandmix March 23, 2017 at 08:57

      Oui dommage pour la pluie mais c’est le jeu 🙂 Merci et bises !

  • Reply Chat-mille March 23, 2017 at 00:19

    Il faudra nous montrer la photo du costume avec cheveux bouclés 😉 (et c’est un très bon choix de princesse, c’est aussi une de mes préférées – j’ai énormément cassé les pieds à mon mari pour aller voir le film à sa sortie – oui je devais avoir plus de 20 ans à l’époque, ET ALORS ?)

    • Reply Addfunandmix March 23, 2017 at 08:59

      Promis, dès que j’ai réussi à la coiffer on fera des photos 🙂
      Je l’aime bien aussi, et ce dessin animé est vraiment cool. C’est le tout premier film que Sann a vu au cinéma, c’est bien, quand t’as des enfants t’as une super excuse pour aller voir des dessins animés 😀

  • Reply Restons Créatifs March 23, 2017 at 07:56

    Joyeux anniversaire Sann. C’est magique ^^

    • Reply Addfunandmix March 23, 2017 at 09:00

      Merci beaucoup pour elle ! 🙂 J’imagine qu’à force un jour, je m’en lasserai et eux aussi, mais pour le moment on adore 🙂

  • Reply Tamia March 23, 2017 at 13:13

    Joyeux anniversaire à Sann ! Quelle jolie manière de marquer les anniversaires ! Une sortie dans ce monde féérique de Disney ! Nous y sommes allés en famille l’an dernier et nous avons adoré cette journée hors du temps !
    Hâte de voir Sann en Mérida ! C’est un excellent choix de princesse…

    • Reply Addfunandmix March 27, 2017 at 12:13

      Merci pour elle 🙂 C’est vrai que c’est un endroit à part 🙂 Bises !

  • Reply Ci-san March 27, 2017 at 11:15

    Très jolie journée <3

    • Reply Addfunandmix March 27, 2017 at 12:15

      Ça réveille le mouflet qui est en nous 😀

  • Reply Mandy March 29, 2017 at 09:13

    On a pas encore été avec William … avant il etait trop petit et puis en fait il serait temps désormais ! J attends de voir avec chéri vu le prix j irai peut etre seule avec lui (papa est attractionphobe)

    • Reply Addfunandmix March 29, 2017 at 10:36

      Oui c’est assez cher, le Papa des mouflets a des réductions via son CE alors n’hésites pas à demander dans ton entourage ça se fait pas mal… Pour nous ça fait l’équivalent d’une place gratuite je crois, c’est pas mal. Cela dit, je ne fais quasi aucune attraction parce que même dans les trucs pour les petits j’ai peur, et j’adore quand même y aller pour l’ambiance et le décor 🙂 Bises !

    Leave a Reply